Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1R 2CV - Tahiti Deuche
1R 2CV - Tahiti Deuche
1 octobre 2008

Voyage au pays natal des 2CV ! 60 ans Citroën Paris France

Z'y étions !

DSC00168

Elle était incontournable cette magnifique expo-hommage à la 2cv, et y voir enfin une ancêtre, la " 1968 " en chair et en os ! Le rêve pour tout amateur .

La grande fête familiale organisée par et chez Betty tit' soeur, où j' ai donné sa 1ère purée à Cali, ma 2ème motua venue de Marseille :

DSC00594DSC00630

En Limousin Michel m'a bien promené dans sa belle DS, ainsi que dans sa nouvelle XM remplaçante future de la Xantia, cassée la semaine précédente à la Réunion ... (il a dû utiliser sa 2cv rouge pour le travail), et nous avons travaillé un peu sur la GS de sa fille (un poteau avait traversé la route ?).

La GS d'Isabelle fuit un peu l'huile, mais un moteur de rechange (prêt à coté de la 2cv grise) y prendra place aux prochaines vacances métropolitaines ... de la famille "Citroën-B" ! quand on aime les chevrons ...

DSC00266

Un petit cliché près de Meursault:

DSC00775

Sur l' autoroute vers Paris, arrêt pour le plein de fuel du paquebot C4, et un capot rouge levé. "Panne ? un coup de main ?" "non c'est pour laisser refroidir", bla bla, "je connais bien vos dessins", alors là je suis bluffé, et un peu fier, quelle célébrité !  Salutations à l'ami VRAI deuchiste !

DSC00806

Quelle galère ces limitations de vitesse et radars ! Le périph ressemble à une course de voitures solaires !

Un conseil, soyez polis avec les radars (nous leur faisions coucou) car je n'ai reçu que 2 papillons (sur délation du loueur!) avec "fera l'objet d' un retrait de points sur votre permis" lol lol, nous on en a pas des points sur nos permis, lalalère !

M'enfin, "pas encore".

Bruxelles était bien belle, et la boutique de l'Automuseum m'a permis de bien regarnir la vitrine du salon !:

DSC00003

Ce furent de belles vacances.

(c)2008 Jean-Charles Sellier dessinateur

Publicité
Commentaires
1R 2CV - Tahiti Deuche
  • Maeva ! Catalogue imaginaire et illustre des accessoires de pieces detachees 2cv Citroen de Jean-Charles Sellier, sous les cocotiers Tahiti Polynesie Francaise. Dessins caricatures humour. Club Tahiti Deuch 1R2CV.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité